mercredi 13 mars 2013

Burger à la sauce Big Nick


Burger à la sauce Big Nick

Il y a peu, mes dégustations de burgers se résumaient encore aux grandes enseignes reconnaissables de loin. Un jour, j'ai voulu tester le burger fait maison avec de la viande de boeuf  du boucher et une bonne sauce. J'ai alors choisi la recette d'Isa qui me donnait l'eau à la bouche. Je dois dire que j' ai testé plusieurs autres recettes depuis. J'ai également varié la viande et le fromage mais je reviens régulièrement vers cette recette. Elle est devenue "notre classique".

Ingrédients pour 2 burgers
  • 2 pains à burgers
  • 250 g de boeuf haché
  • 4 tranches de bacon
  • 4 tranches de fromage à burger
Sauce
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe d'oignon haché finement
  • 1 cuillère à soupe cornichons à l'ail hachés finement
  • 1 cuillère à café de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de vinaigre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients composant la sauce. Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer plusieurs heures.

Dans une poêle, faire revenir les tranches de bacon jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver.
Dans un bol, assaisonner le boeuf hâché avec du sel et du poivre. Façonner 2 galettes de viande. Faire chauffer une poêle et déposer la viande. Faire cuire 3 mn puis retourner les galettes et continuer la cuisson pendant 3 autres mn. Une fois la viande retournée, déposer une tranche de fromage pour la faire fondre.
Pendant ce temps, découper les pains à burgers en deux. Les poser sur un plat et déposer une tranche de fromage sur un côté. Passer le plat au four à micro-ondes pendant 1 à 2 mn à puissance moyenne afin de réchauffer les pains et faire fondre le fromage. 
Sur chaque pain, tartiner un peu de sauce, déposer une tranche de bacon puis les galettes de viande. Recouvrir avec la deuxième tranche de bacon, de la sauce puis le pain.



Liens externes: burger, sauce big nick

2 commentaires:

  1. Salut Magali, j'ai testé cette recette de buns de chez chefNini avec succès :)

    http://www.chefnini.com/buns-hamburger/

    J'essaierais ta sauce la prochaine fois

    Bises a+

    RépondreSupprimer
  2. Salut! ils ont l'air bien appétissants! La prochaine fois, on fait les pains et la sauce ensemble. Tu n'auras qu'à faire chauffer le barbecue pour se régaler après!

    RépondreSupprimer