Mon homme et moi déjeunons au bureau chaque midi. Il n'est pas toujours facile de diversifier les menus. Avec les muffins salés, nous avons trouvé notre bonheur: des saveurs variées selon les envies et une texture moelleuse, le tout facilement transportable!
Quant à l'association lardons, poireaux et fromage à raclette, je craignais que ce soit un peu trop salé, mais ce ne fut pas du tout le cas. A refaire sans hésitation.
Ingrédients pour 12 muffins
- 2 poireaux
- 75 g de lardons
- 90 g de beurre fondu
- 2 yaourts nature
- 2 oeufs
- 250 g de farine semi complète
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de fromage à raclette coupé en dés
Préchauffer le four à 180°C.
Émincer le blanc des poireaux. Les verser dans un bol. Ajouter un peu d'eau et couvrir avec un film plastique. Faire cuire au four à micro-ondes pendant 5 mn. Égoutter et réserver.
Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver.
Dans un bol, mélanger le beurre fondu, les yaourts et les oeufs jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter les poireaux. Il s'agit du mélange humide.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Ajouter les lardons et le fromage à raclette. Il s'agit du mélange sec. Incorporer ensuite le mélange humide au mélange sec. Remuer juste pour lier les ingrédients mais pas plus.
Verser la préparation dans les moules à muffins et enfourner dans le haut du four pendant 25 mn ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au milieu d'un muffin en ressorte avec juste quelques miettes.
Liens externes: muffins, lardons, poireaux, fromage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire