mercredi 31 juillet 2013

Pizza au magret de canard


Pizza au magret de canard

Rien de tel qu'une bonne pizza maison: une pâte faite avec amour, une garniture réalisée avec des ingrédients de qualité... et cette bonne odeur qui embaume la maison!
En premier lieu, il convient de trouver "La" recette de pâte. J'en ai donc testé plusieurs. Elles étaient bonnes mais celle-ci dénichée sur le blog "un déjeuner de soleil" nous plait vraiment. Comme j'en  avais le temps, j'ai opté pour la levée réalisée au froid et je ne suis pas déçue du résultat car la pâte réunit toutes les qualités que je recherche. Elle est à la fois fine et fondante et les bords sont moelleux comme j'aime!  Quant à la garniture, elle mêle croquant, moelleux et fondant à décliner selon vos envies. Par contre, je n'ai pas fait la sauce tomate mais ce sera pour la prochaine recette ;-)

Ingrédients pour 1 plat de 30 x 40 cm 

Pâte
  • 240 g de farine T45
  • 130 g d'eau tiède
  • 5 g de levure fraîche
  • 4 g de sel fin
  • 1 pincée de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
Garniture
  • sauce tomate maison ou du commerce
  • 1 oignon émincé
  • 1 petit poivron vert en lanières
  • 150 g de lardons préalablement poêlés
  • 2 boules de mozzarella en dés
  • 125 g de champignons de paris émincés
  • des lamelles de magret de canard fumé

Mélanger la levure avec 60 g d'eau tiède et 30 g de farine. Laisser fermenter pendant 30 mn dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles.
Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure et le reste d'eau (si possible froide) peu à peu. Pétrir longuement jusqu'à ce que la pâte soit belle, lisse et souple. 
Former une boule de pâte. la mettre dans un grand saladier (au moins le triple de volume). Couvrir d'un film plastique et laisser lever au réfrigérateur au moins 24 h, le mieux serait 48 ou 60 h (pour ma part, j'ai laissé la levée 48 h).
Préchauffer le four à 270°C si possible (Pour moi, ça aura été 240°C). Écraser la boule sur un plan fariné et créer un rectangle de la taille du plat. Garnir la pizza en gardant un peu de marge au bord. Faire reposer 10 mn et enfourner quelques minutes (15 mn).



Liens externes: pizza, magret de canard, champignons, poivrons, mozzarella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire