jeudi 28 février 2013

Cake aux gésiers et abricots secs


Cake aux gésiers et abricots secs

Même si je n'aime pas vraiment le canard, j'aime bien faire plaisir à mon homme... et puis, il nous restait aussi un bocal de gésiers à terminer. La recette était donc toute trouvée. Je ne vous cacherai pas qu'elle ne rentrera pas dans mon top 3 mais mon homme a bien apprécié. Abricots secs et gésiers se marient bien et personne ne pique la vedette à l'autre. Je garderai également cette base car le cake avait la texture que je cherchais : moelleux, dense mais pour autant pas "étouffe chrétien", la vraie texture que doit avoir un cake quoi! 

Ingrédients pour un moule à cake
  • 200 g de gésiers de canard
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 yaourt nature
  • 8 cl d'huile
  • 8 abricots secs hachés grossièrement
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule à cake. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir les gésiers pour enlever la graisse. Les égoutter et les couper en tranches. Réserver.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer le yaourt. Mélanger à nouveau. Puis, incorporer progressivement l'huile tout en continuant de fouetter. Saler (avec parcimonie car les gésiers le sont déjà) et poivrer. Ajouter les gésiers et les abricots secs.
Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 40 mn ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte avec quelques miettes. 
Attendre 5 mn puis découper le cake en tranches.



Liens externes: cake, canard , gésiers, abricots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire