lundi 28 septembre 2015

Pancakes moelleux

Pancakes moelleux

 J - 7

La première fois que j'ai tenté les pancakes, j'avais assuré en prenant les "parfaits pancakes" D'Isabelle. Le résultat obtenu correspondait à mes attentes avec un pancake épais et bien moelleux. Seulement, je suis sûre que vous me comprendrez quand je vous dis que, même si je trouve une recette parfaite, je ne peux m'empêcher d'en tester d'autres "au cas où"...Alors, je suis partie à la recherche d'une belle recette à tester et je suis tombé sur le joli blog madeincooking et sa recette de pancakes moelleux. Ses superbes photos m'ont donnée envie et mon petit déjeuner du week-end était alors tout trouvé. Mon homme et moi avons été enchanté de ces pancakes. Ils sont effectivement moelleux. Comme il n'y a pas de matière grasse dedans, on peut aussi se faire plaisir à les agrémenter avec une confiture de pommes par exemple ou encore avec une noix de beurre fondante. Osez varier vos petits déjeuners et vous ne le regretterez pas!

Ingrédients pour 14 petits pancakes  
  • 1 oeuf
  • 200 ml de lait
  • 150 g de farine
  • 55 g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure
  • beurre fondu huile pour la cuisson

Casser l’oeuf dans un saladier et verser le lait. Fouetter vigoureusement l'ensemble. Ajouter ensuite progressivement la farine tout en continuant de fouetter. Puis, incorporer le sucre et la levure. Continuer de fouetter l'ensemble afin d'obtenir une pâte bien homogène. Laisser reposer à température ambiante pendant 1h sans couvrir.
Après le temps de repos, fouetter encore une fois la pâte. Faire chauffer une grande poêle à feu bas-moyen. À l'aide d'un papier absorbant, enduire la poêle de beurre d'huile et y verser une louche deux belles cuillères à soupe de pâte (on peut faire cuire 2 pancakes en même temps). Lorsque des bulles apparaissent sur la pâte, on peut retourner le pancake. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en enduisant légèrement de beurre  d'huile entre chaque pancake.





Liens externes: pancakes

4 commentaires:

  1. Je m'invite chez toi pour le petit déjeuner demain matin!! Ils ont l'air si bon!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, j'ai beau avoir une super recette sous la main, il faut toujours que j'en essaie d'autres... Très tentants tes pancakes en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être la maladie du passionné! :-) Et merci!

      Supprimer