lundi 10 août 2015

Biscuits "brownie" aux bananes et chocolat

Biscuits "brownie" aux bananes et chocolat

Cette recette est une des premières recettes que j'ai cuisinée lorsque j'ai découvert le blog "Les gourmandises d'Isa". Ce sont des biscuits gourmands et moelleux à souhait que j'avais adoré. Il aurait été injuste de garder cette recette pour moi. Je vous dévoile donc aujourd'hui ma version et je vous mets au défi de vous arrêter à un biscuit...Moi, j'ai perdu...et mon homme aussi!

Ingrédients pour une trentaine de biscuits
  • 210 g de chocolat 64 % de cacao haché grossièrement
  • 360 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de beurre à température ambiante fondu
  • 200 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 2 bananes bien mûres écrasées en purée

Faire fondre le chocolat haché au bain-marie et réserver. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver. Dans le bol du batteur électrique, verser le beurre et le sucre. Fouetter pendant 5mn ou jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Y casser ensuite l'oeuf. Continuer de fouetter 2 mn avant d'ajouter la purée de bananes. Fouetter à nouveau pendant 3 mn. Incorporer ensuite progressivement le mélange sec à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser enfin le chocolat fondu refroidi et bien mélanger. Réfrigérer la pâte une nuit.

Préchauffer le four à 180°C. Prélever de la pâte avec une cuillère à soupe et façonner des boules de la grosseur d'une petite balle de golf. Les déposer sur des plaques à biscuits non graissées en les espaçant de 5 cm. Enfourner12 mn. Laisser complètement refroidir sur les plaques de cuisson.






Liens externes: biscuits, chocolat, banane, brownie

4 commentaires:

  1. J'en ai déjà testé du même genre, mais pas avec de la banane. Quelle délicieuse dire ! C'est hyper gourmand, j'en croquerais bien un ou deux là :)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fondrais littéralement d'autant plus qu'ils sont moelleux à souhait! Bises

      Supprimer
  2. Moi non plus, je n'arrive jamais à m'arrêter à un avec les biscuits ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dramatique je trouve mais bon tant pis: il en faut bien un sur chacune de nos hanches pour équilibrer :-)

      Supprimer