dimanche 30 juin 2013

Orecchiette au saumon

Orecchiette au saumon

J'adore tellement les pâtes que je fais régulièrement les mêmes recettes. En fait, comme ce sont des valeurs sûres, je  suis certaine d'être pleinement satisfaite. Mais voilà... parfois, il faut changer un peu et aller vers de nouvelles associations comme les tagliatelles que je vous avais déjà présentées. Je vous rassure: je ne suis pas partie sur des mélanges extravagants. J'ai juste crée une petite recette crémeuse au saumon. Verdict: ce plat fera désormais parti de mes classiques... Comme quoi, il faut parfois oser!

Ingrédients pour 2 personnes
  • 200 g d'orecchiette
  • 1/2 oignon émincé
  • 200 g de saumon frais
  • 200 g de mascarpone
  • 80 g de sauce tomate
  • herbes de Provence
  • sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 50 g de noix de cajou
  • basilic ciselé

Hacher les noix de cajou grossièrement et les faire dorer dans une poêle chaude. Réserver.
Porter une grande quantité d'eau à ébullition. Pendant ce temps, détailler le saumon en cubes de 3 cm.
Saler l'eau et  y plonger les pâtes. Laisser cuire selon le temps indiqué sur le paquet en prenant soin de remuer régulièrement.
Faire chauffer à feu vif une poêle anti adhésive à fond épais avec une cuillère d'huile d'olive. Y faire rissoler l'oignon. Baisser le feu au minimum et déposer le saumon dans la poêle. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire 5 à 7 mn.
Dans une petite casserole, verser le mascarpone, la sauce tomate, les herbes de Provence. Assaisonner et faire chauffer à feu doux. Verser la sauce sur le saumon et laisser mijoter.
Egoutter les orecchiette. Ajouter une cuillère d'huile d'olive et les servir dans les assiettes. Verser le saumon sur les pâtes et parsemer d'éclats de noix de cajou et de basilic ciselé.



Liens externes: pâtes, saumon, mascarpone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire