jeudi 1 octobre 2015

Financiers à la banane

Financiers à la banane

J-4

A force de préparer de la crème pâtissière à tout va (mais soyons clair, je ne m'en plains pas!), les blancs d'oeufs s'amoncellent dans mon congélateur. Alors, je reviens facilement au classique financier: c'est simple mais tellement savoureux que je serai bête de ne pas en profiter (les macarons, ce sera pour les prochains blancs...). Cette fois, je les ai aromatisé à la banane. Elles ajoutent du moelleux et un goût subtil de fruit. Encore un essai de financier concluant!

Ingrédients pour 9 financiers
  • 65 g de beurre
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 60 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 banane

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne noisette (soit une température de 145°C). Réserver. Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajouter progressivement les blancs d'oeufs en continuant de fouetter.  Puis, incorporer le beurre en filet en fouettant. Réfrigérer la préparation de préférence une nuit.

Préchauffer le four à 220°C. Huiler les cavités du moule et réserver.
Verser la préparation dans une poche à douille et sans embout. Verser la moitié de la préparation dans les moules. Trancher la banane en rondelles et les répartir sur la moitié de la pâte en prenant soin de conserver 9 rondelles de côté. Répartir l'autre moitié de la pâte sur les fruits. Puis, décorer chaque financier d'une rondelle de banane réservée. Enfourner pendant 6 mn. Baisser ensuite la température du four à 200°C et poursuivre la cuisson 7 mn. Eteindre le four et y laisser les financiers 7 mn avant de les sortir pour les laisser refroidir complètement.






Liens externes: financier, amande, biscuits, banane

2 commentaires:

  1. Estupendo dulce con gusto los probaría con un café francés,abrazos.

    RépondreSupprimer