mercredi 21 août 2013

La dolce vita


Je vous propose une petite parenthèse à ce blog culinaire pour vous présenter quelques petits souvenirs des vacances que nous venons de passer à Rome. Cette semaine se voulait ensoleillée, culturelle et bien sûr gourmande. Le défi est relevé à 100% et nous en avons bien profité. Voici donc un petit diaporama qui, j'espère, vous donnera aussi envie de profiter de la "Dolce vita"



 Rien de tel qu'un petit déjeuner avec une vue imprenable sur les toits de Rome pour bien commencer la journée!










Notre première visite: l'incontournable et impressionnant Colisée





Ce même colisée vu de l'intérieur mais tout aussi ..."colossal"
Le forum romain

 Une petite pause s'impose avec de délicieux gnocchis sauce tomate, basilic et parmesan





La fontaine des quatre fleuves située place Navone

 Groupe du laocoon visible au musée du Vatican






Les thermes de Caracalla

Spaghetti sauce tomate et sauce bolognèse pour faire le plein d'energie entre deux balades







Le vieux centaure, musée du Capitole
 Une visite de Rome ne pourrait pas être sans voir la fontaine de Trévi





Malheureusement, nos petits bagages ne nous permettaient pas de faire le plein de bons produits mais quelques recettes seront tout de même prochainement concoctées avec ces tortiglioni, ces mezze maniche et tomates séchées... Le limoncello, lui, nous permettra de bien digérer!









Je vous indique ci-dessous les petites adresses dégotées et que nous avons appréciées:

Pasta imperiale: petit restaurant de "street food" très sympa tant au niveau de l'accueil qu'à la dégustation. Au menu, les pâtes et gnocchi accompagnés de leur sauce côtoient de petits sandwichs préparés à la demande.

Grom: certes, il s'agit d'une chaîne de glaciers (d'origine italienne tout de même) mais leur réputation provient de leur exigence en matière de produits. la glace à la pistache est divine. On croirait plonger la cuillère dans un pot de purée de pistache crémeuse. Le sorbet framboises est également à tester!

Gelateria Frigidarium: glacier qui propose des parfums originaux et bien gourmands.

L'hôtel Antica dimora del cinque lune: charmant petit hôtel dont les chambres ont été décorées dans le style baroque. Le petit déjeuner est servi en chambre ou en terrasse (je vous la conseille). Il est également très bien situé (à deux pas de la place Navone).

Un dernier petit conseil s'impose si vous décidez d'effectuer des visites: pré-réserver vos entrées sur internet. C'est tellement plus facile d'arriver à l'heure prévue et de ne pas avoir à faire la queue!




2 commentaires:

  1. C'est chouette, vous avez du vous régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les papilles mais aussi les yeux ont été rassasiés de bien belles choses. c'est une très belle ville et les musées regorgent d'oeuvres superbes

      Supprimer